Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
19 juillet 2006

::: Dulce Barbaridad :::

Je ne sais pas ce qui me prend en ce moment, j'aime la Vie comme ça ne m'était encore jamais arrivé en 26 ans et des brouettes, ou alors j'avais 4 ans et je ne m'en souviens pas, c'est pas dans mes habitudes de petite fille mélancolique tout ça ; danser, chanter à tue-tête, me satisfaire de petits rien pour aimer ma Vie encore plus, c'est vrai que ça m'est déjà arrivé dans les courants de l'Existence, mais pas à cette échelle, jamais à presque oublier qu'il fait si chaud et que Vince repart pour la Suisse à la rentrée, jamais à presquer parvenir à noyer mes démons dans une mare de bien-être...

En temps habituel les jolies choses de ma Vie ne me font pas oublier mes raisons de râler, d'avoir peur de tout et de rien. Et bien maintenant mes raisons de râler, mes peurs quotidiennes, se font toutes petites, si petites que parfois je n'en retrouve même plus la trace dans le bric à brac de mon quotidien.

Il est vrai que depuis deux ans, quatre mois et un jour que je suis à Montpellier, ma Vie n'a eu de cesse d'être de plus en plus belle. Mais quand même. Sourires.

Je bénis ce jour où je suis montée dans ce train, accompagnée à la gare par mon Amie Adèle, sa petite Léna au bout de son bras, sa petite Othilie encore dans son ventre énorme et tout rond ; chaque jour me rappelle que ce jour-là j'ai su écouter mon âme et suivre ma Légende Personnelle.

On dirait presque que finalement je sais très bien être heureuse. Alors que j'ai passé tant d'années à penser que le Bonheur n'arrive jamais seul, qu'il est toujours accompagné du Mal, aujourd'hui les moments où j'ai peur du Mauvais deviennent rares et plus futiles que jamais.

Bientôt peut-être ces moments d'angoisse disparaitront totalement, et alors je pourrai me targuer d'avoir trouvé la Voie de la Lumière Totale.

C'est possible une Vie toute entière de Bonheur ?

Tout ça, ça fait un peu illuminée de service mais je m'en fous, la Vie est Belle et on ne le dit jamais assez, je m'en tape le cul contre le mur des frustrés de l'Existence, je suis folle et je suis gentille, je suis brute de décoffrage et je suis douce comme mon gel douche à la vanille.

Et je n'ai presque plus rien à prouver à qui que ce soit. A part peut-être à moi-même.

© Mademoiselle Yum

Publicité
Commentaires
M
M'enfin l'autre fois je relisais en diagonale mes anciennes notes, et en fait j'en ai trouvé une bonne poignée qui étaient plutôt positives et enjouées... ;)<br /> *Take Care*
M
voilà la note que j'attendais ! oulahah ça fait du bien :) bizooo :)
Publicité