Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
7 mars 2007

::: Clip Clop :::

Autant j'aime le soleil, autant j'adore une petite pluie bien bruyante et ruissellante, tant que j'ai un parapluie sous la main ou que je suis douillettement installée à la maison.

Et là, depuis une demi-heure. La pluie. Une pluie dense et lumineuse, j'en ai ouvert toutes les fenêtres, pour entendre le résonnement des gouttes qui tombent en bas du puits de lumière de l'immeuble, j'adore ce bruit, ce clapotis continu, je le trouve rassurant, ça me berce... Et cette odeur fraîche qui entre et ennivre l'appartement...

Je ne me souviens pas la dernière pluie avant celle-ci. Je crois que c'était tout début septembre. Et ouais, à Montpellier il pleut 3 fois par an, c'est la Vie. Bon, une fois par an ça inonde un peu partout, mais le reste de l'année, il ne pleut pas, il ne fait pas froid (il fait zéro degrés au lever du jour, allez, 5 jours sur tout l'hiver), mi-mars ce sera vraiment le printemps et il fera 20 degrés tous les après-midi, en avril on pourra roupiller dans l'herbe et commencer à griller comme des chipolatas, en mai on ira se baigner dans une mer encore un peu frisquette pour les frileuses comme moi, mais tellement accueillante, et juin/juillet/août/septembre ce sera un looooong été, peut-être caniculaire mais maintenant on a un ventilo haha. Et oui. Et je passe sur l'épisode des jolies filles partout qui commencent déjà à montrer de la peau ci et là et à se trémousser chaussées de leurs tongues direction n'importe où mais au soleil. On comprend mieux pourquoi tous les Parisiens en manque de douceur de vivre arrivent ici en masse, faisant exploser le prix de l'immobilier en passant.

Mais bon là cet après-midi il pleut, vous pouvez rester vivre chez vous hein. Loin. *sourire*

© Mademoiselle Yum

Publicité
Commentaires
Publicité