Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
21 février 2007

::: Muchas Gracias :::

Je ne pourrai jamais assez remercier toutes les personnes que j'ai croisé depuis trois ans et qui ont enchanté ma Vie. Par des petites touches de rien du tout, par des brides de mots, de regards, de pensées, qui ont construit l'univers dans lequel je suis enfin Moi, après des années à me perdre dans une existence qui n'était pas la mienne, dans des godasses pas à ma taille... Depuis trois ans je vis pour moi, je vis par rapport à ce que je suis au fond de moi, dans mon coeur. Et je ne pourrai jamais assez remercier toutes les âmes que j'ai trouvé sur ma route, qui m'ont écoutée, aidée, aimée un peu, beaucoup, même les âmes qui m'ont fait chier je pourrais les remercier, elles m'ont fait grandir encore un peu plus, voir encore mieux où je devais aller pour être bien.

Ici j'ai découvert que j'aimais le soleil et la mer bien plus que je ne l'imaginais, ici j'ai recommencé à écrire, ici j'ai ébauché quelque chose de beau dans la photo, avec des gens merveilleux pour m'aider, me guider. Ici j'ai pris conscience que j'avais besoin que le Monde bouge autour de moi, que les gens hurlent de joie dans les rues, que la fête bruine souvent derrière mes yeux. Ici j'ai découvert le RockStore, ici j'ai découvert que j'aimais les frites de chez Mac Do quand elles sont bien chaudes et bien salées, ici j'ai rencontré Mu, ici j'ai rencontré Julie, ici j'ai rencontré Aka, ici j'ai rencontré Géraldine, Eddy, Rebecca, Sylvain, Iman, Vincent... Et d'autres... D'autres qui m'ont pris comme j'étais et qui n'ont jamais jugé ni mon passé, ni ma Vie, ni mes choix. Ou alors c'est moi qui ai tant changé, que je perçois les autres autrement...

Ici j'ai pris mon envol, d'ici je suis allée visiter bien des endroits charmants, Sète m'a chamboulé à tout jamais, je suis montée à Paris et j'ai dormi chez Mu, je suis montée à Caen avec Mon Autre, il m'a montré sa Normandie, on a marché dans Etretat et sur ses falaises belles à pleurer, à Caen j'ai fait la connaissance de nouveaux visages, à Caen j'ai vu un Loup, un vrai, et des amis d'enfance de Mon Autre qui feront à jamais partie de sa Vie à lui, partie intégrante de son coeur à lui.

D'ici j'ai encore plus aimé mes amis de là-haut, en Franche-Comté. D'ici j'ai vraiment réalisé combien je tiens à eux.

Ici je prend ma Vie et je la met où elle veut, et c'est maintenant naturel pour moi. Alors qu'avant. Avant... J'ai mis si longtemps à trouver des godasses à ma taille, pouvoir marcher avec et trouver la direction de Mon Fabuleux Destin.

Ici j'ai trouvé Ma Place.

Je n'ai jamais autant aimé la Vie que depuis trois ans. Depuis Mon Autre. Je n'aurai pas assez d'une Vie entière pour lui dire à quel point. J'aime ma Vie. Maintenant. Moi qui l'ai tant haïe, moi qui ai mis si longtemps à comprendre certaines choses.

C'est sûrement décousu tout ça, mais je ne sais pas, c'est comme si d'un coup d'un seul, ces trois années venaient me coller à la peau et m'envahir de tout ce qu'elles ont représenté de beau pour moi.

Je me souviens quand j'avais 15 ans et que je cisaillais bêtement mon poignet avec cette lame ridicule, et que je ne savais même pas si je faisais ça parce que j'en avais vraiment ras-le-bol, ou parce que je voulais crier au secours, mais que le cri ne sortait pas. Je me souviens ce moment-là de ma Vie, et il vient doucement se poser en parallèle du moment où la sonnerie de mon portable a retenti, un soir de mars 2004, c'était Adèle qui venait me chercher avec mes valises, la même Adèle que celle qui courait me rattrapper quand je me barrais dans les couloirs noirs du collège, ce soir-là de mars 2004 mon ex-mari m'a dit d'aller vivre "Mon Fabuleux Destin"... Et je me rend compte à quel point c'est ce que je suis en train de faire.

La Vie n'est jamais facile. Même quand on a un chez soi, des amis, un amoureux, un travail, que sais-je encore.

Mais la Vie. La Vie est un véritable trésor.



[ EDIT >> si vous trouvez ça mielleux et chiant, je vous merde avec le sourire, et sans oublier de vous aimer ]



©
Mademoiselle Yum

Publicité
Commentaires
Publicité