Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
21 février 2007

::: Prémices :::

Hier soir à Montpellier. Prémices de Carnaval.

Une fois de plus j'étais douillettement installée chez moi, à mes dessins, à fignoler ma planche de BD pour mon entretien de cet après-midi... La musique assez fort... Et pourtant. Pourtant à un moment il m'a semblé entendre des tambours et un bruissement humain. Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai éteind le Personal Computer, attrappé mon appareil photo, et dévalé les trois étages de mon immeuble.

Pour tomber dans le bain d'un mouvement de foule à la botte de deux troupes carnavalesques.

J'ai passé une de ces demi-heures montpellieraines qui me font tant de bien. Qui me font tout oublier. Qui me donnent envie de partager tout ce Bonheur qui me traverse alors, quand j'entend les cris, les sifflets, les tambours, les trompettes, quand je vois tous ces corps danser et sautiller, tous ces visages rayonnants, déguisés, éméchés.

Et comme à chaque fois je rentre chez moi en me disant que ce n'est vraiment pas demain la veille qu'on me verra quitter la ville des Bisounours et des punks éleveurs de chiens. *sourire*

Carnaval2007_fire05

Et des cracheurs de Feu aux amis armés d'un caddie.

[ La qualité des photos laisse à désirer, mon appareil photo est une merde, et je n'ai pas les moyens de le changer pour l'instant. Mais y'en a quand même quelques autres dans l'album photos "Lovely Montpellier". ]

(pic. >> Montpellier Comédie *Fire* - fév. 2007 - by Mademoiselle Yum)

© Mademoiselle Yum

Publicité
Commentaires
Publicité