Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
25 janvier 2007

::: Oups I'm on the way :::

C'est drôle, le Destin. Je veux dire, tout le sens qu'il prend parfois. Mardi soir, j'ai fait quelque chose qui me trottait dans la tête depuis bien longtemps, sans que je passe réellement à l'action, pour tout un tas de raisons, des bonnes et des mauvaises, la principale étant que je manquais d'informations sur le sujet. Et puis mardi j'ai réagi, sans y croire vraiment, presque sans y réfléchir sur le moment, jusqu'au dernier instant, jusqu'au dernier clic, j'ai retourné la situation dans tous les sens. Puis, comme il me semblait quand même voir des signes, ça et là, depuis quelques temps, j'ai validé.

Ma première "expérience" dans ce genre de "candidature" a fait que je n'attendais pas grand-chose. Et puis dès le lendemain matin, je suis arrivée au bureau à 8h30, j'ai ouvert ma boîte mails personnelle... Et j'avais déjà une réponse. Quand j'ai lu le contenu du message, j'ai cru halluciner. J'en ai eu des crampes d'estomac pendant 10 minutes. J'avais soif. Le tournis. Je me rappelle que j'ai pensé "mais comment tu vas pouvoir travailler maintenant que tu as vu ça"...

En fait, j'ai passé la première barrière. Comme si de rien n'était, en moins de 24 heures. Alors que j'aurais pu attendre une réponse d'ici plusieurs jours, voire quelques semaines. Ou même pas de réponse du tout.

Alors depuis je télécharge des formulaires, je scanne des papiers, je fais mon petit bonhomme de chemin et petit à petit je me rapproche de la dernière ligne blanche. Celle de la "consécration". *Sourire*

Je me renseigne, je m'informe, je fouine un peu, juste parce que j'aime savoir où je vais, et avec qui j'y vais.

Quand j'ai découvert ce type de communauté, il y a bientôt 3 ans, je n'aurais jamais pensé qu'on puisse y accueillir quelqu'un comme moi. J'ai toujours eu tendance à me dévaloriser. Et puis voilà. Ca va peut-être encore prendre un peu de temps, j'espère pas trop, je vais faire le maximum pour que ça aille vite. La dernière étape de "validation" risque d'être plus délicate, mais je suis dans le sens du vent et je n'ai pas de date limite, alors allons-y gaiement. *Sourire*

En plus je peux jouir des conseils avisés d'une jeune femme adorable, de Québec, qui connait bien le processus pour avoir fait partie de la communauté pendant un bon moment. Encore un signe, selon moi. Qu'elle m'aie répondu avec gentillesse, comme ça. Du coup je sais où je vais, je sais ce qui est bon, ce qui l'est moins, je sais si c'est pour moi ou pas. Et ça semble l'être.
Et ce matin au bureau on m'annonce qu'on va m'ouvrir un accès au scanner de mon service. Pour que je puisse m'envoyer des documents scannés directement sur ma boîte mails... Sans passer par un tiers...
Et comme je dois justement envoyer mes formulaires remplis par scan uploadé... Hum. C'est vraiment drôle... Comme tout va si bien, comme tout va dans le bon sens...

Je vais essayer de continuer à croire, continuer à oublier mon côté négatif, qui a toujours voulu me faire penser qu'aucune bonne nouvelle n'arrive sans son paquet de merde. Je vais continuer à me dire qu'après tout pourquoi moi aussi je n'aurais pas ma place, ma chance, hein.

Ca me tarde tellement. Que toutes les formalités soient réglées.
Mon quotidien va changer, quelque chose, un petit plus, va améliorer ma vision de certaines choses de la Vie. Ca peut paraître très subjectif tout ça, mais j'en suis persuadée.

[ EDIT : Quand même, putain, ça rocks sa mère tout ça. *petit cri hystérique* ]


© Mademoiselle Yum

Publicité
Commentaires
Publicité