Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
16 décembre 2006

::: First Signs :::

En octobre dernier, j'écrivais ici que je venais de postuler "quelque part", frapper à la porte de gens qui tiennent un petit univers entre leurs doigt agiles, qui font de l'art un business et du business un art, mais le tout de la façon la plus féminine et rock'n'roll qui soit, enfin bref.

http://pandemonyum.canalblog.com/archives/2006/10/25/2992914.html#comments

Ce projet me tenait à coeur, longtemps j'y avais songé, et ce 24 octobre, un soir de solitude, j'ai lancé ma "candidature". Je n'ai pas voulu m'étendre sur le sujet, parce que j'ai toujours plus ou moins peur que ça me porte la poisse, de parler de ce qui me tient à coeur et ne dépend pas uniquement de moi, avant que ça ne soit réalisé.

Je suis toujours dans le même état d'esprit, je ne m'étendrai donc pas sur le pourquoi du comment de ce "projet". Toujours est-il que ce matin j'avais un mail d'une jeune femme charmante au nom qui m'a évoqué bien des souvenirs, et je veux croire que c'est un signe, et elle me remerciait pour ma candidature et me demandait quelques infos complémentaires à mon sujet...

A vrai dire, depuis le temps, je n'espérais même plus de réponse, ou alors dans mes rêveries les plus folles. Comme quoi je mérite peut-être d'avoir davantage confiance en moi.
Cette demande d'informations supplémentaires n'est bien sûr en rien un contrat ou une promesse, mais c'est un espoir déjà bien assez fou pour moi. Je me rapproche du but, je commence à caresser l'idée que la petite étoile qui balbutie en moi pourra un jour briller tout son saoûl.

J'ai envoyé dans la foulée un mail de réponse avec tout ce que la charmante jeune femme me demandait, je l'ai remerciée autant que je pouvais, maintenant reste à croiser les doigts pour moi autant que c'est possible, pour que cette première ébauche de porte qui s'ouvre continue à faire de la place, suffisamment de place pour que je me glisse et que je passe de l'autre côté. Et que j'atteigne ce nouveau Chemin qui m'appelle de toutes ses forces.

C'est vrai que *Petit Lait* m'a sûrement donnée le coup de pied au cul qui me manquait pour faire cette première démarche il y a un mois et demi. Sans doute. Ce qui est beau, c'est qu'elle a fait ça sans le savoir, mais je l'ai déjà dit, c'est à ce genre de choses qu'on reconnait les véritables fées.
Et puis je veux croire que moi aussi, j'ai suffisamment travaillé sur ma personne, pour me rendre compte que j'avais mes chances tout autant qu'une autre, l'attitude tout autant qu'une autre ; pourvu que je sois bien entourée, bien guidée, j'avancerai et j'évoluerai, j'apprendrai et je ferai de mieux en mieux. Juste savoir prendre la bonne route à suivre et savoir se faire bien accompagner à l'ébauche des quelques doux virages.

Ca rocks !

meee


(pic. >> me, 16 déc. 2006 - Home Sweet Home)


© Mademoiselle Yum

Publicité
Commentaires
Publicité