Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
11 décembre 2006

::: Portfolio :::

Certain(e)s le remarqueront peut-être, je viens d'ôter les albums photos contenant des images de mon Portfolio, qui se trouvaient dans la colonne de gauche de ce site.

En fait, ça fait des mois que je me pose la question de savoir si mon Portfolio doit se trouver ici en doublon de mon book en ligne déjà existant.

Ici, c'est un espace personnel, c'est mon *territoire intime* sur la toile. On peut donc se dire que mon Portfolio fait partie de moi et donc se trouver ici. En même temps, c'est redondant, puisque j'ai un book en ligne mis à jour dès que de nouvelles photos arrivent dans ma boîte mail.

C'est pourquoi j'enlève les albums photos concernant mon Portfolio. Dorénavant, quand il y aura une mise à jour de mon book en ligne, je le ferai savoir par une note sur ce site, pour alerter les personnes que ça intéresse. Je mettrai alors peut-être une ou deux image en *preview*, et pour le reste, je laisserai à chaque fois le lien vers mon Portfolio, lien qu'on trouve en outre dans la colonne de gauche, dans la rubrique "Little Me - Elsewhere".

Après tout, le petit nombre de sites de modèles que j'ai pu voir sont faits comme ça, et quand je saurai faire un site Internet de A à Z avec un nom de domaine et tout et tout, là j'aviserai pour mettre au même endroit la partie Blog et la partie Portfolio.


Décembre 2006 - Mise à jour de mon Portfolio >> http://pandemonyum.20mn.com

Arrivée de nouvelles images By Andy Metal.

yum_white08

yum_white5c

http://www.andymetal.com





© Mademoiselle Yum

Publicité
Commentaires
M
Après tout cliquer pour ouvrir un album photo ici, ou cliquer sur un lien pour arriver sur un Portfolio, c'est un peu pareil non ? ^^<br /> (et puis mon blog est en lien sur mon portfolio en plus, pour pouvoir y revenir facilement... :) )
M
C'est bien pour ça que j'ai longtemps hésité à ôter les images de mon Portfolio de ce blog, parce que ça fait partie de moi tout autant que les mots... <br /> <br /> En même temps, je pense avoir trouvé un certain équilibre des choses en choisissant de faire part ici des mises à jour quand il y en aura, avec une ou deux photos en *preview*, et le lien vers mon Portfolio...<br /> <br /> Et puis j'avais envie de quelque chose de plus "officiel" concernant mon book en ligne, et en mettant ces photos aussi ici, j'avais l'impression de les "banaliser", pour moi elles n'avaient pas la même place ici que des photos d'amis, de proches, de voyages... <br /> <br /> Même si c'est vrai que ça faisait un "tout"...<br /> <br /> Ici il y a un peu tout de moi, il y aura aussi des photos de shoots avec des photographes, mais pas toutes, juste une petite idée pour donner envie - ou non - d'aller voir la suite... <br /> Ca reste chez moi aussi, mon Portfolio, c'est un peu comme la page MySpace de mon groupe, elle est à part, mais en lien ici, et j'ai mis le petit clip dans une note très récemment, pour amener un peu de ma musique ici aussi...<br /> <br /> Enfin bref ^^<br /> <br /> Faut pas se sentir désintéressé(e) d'aller sur mon Portfolio, il est là pour être regardé, que ce soit avec des yeux amicaux, professionnels, intéressés, ennuyés... Peu importe en fait, chacun a ses raisons, mais j'avais envie de quelque chose de "professionnel", sans péter plus haut que mon cul, et si un jour j'en ai l'occasion je créerai un site perso complet, avec des parties bien délimitées, les mots, la photo, la musique... :)
D
Perso, je regrette ce passage d'un site vers l'autre, puisque tu es à la fois l'image et les mots en un seul lieu. Un peu toi, ce que tu veux bien en dire, montrer... Un lieu où je me promene régulièrement sans rien demander de plus. Un book ça fait moins désintéressé, moins innocent. Mais c'est toi la boss, bien évidemment...
Publicité