Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
7 novembre 2005

::: Love is the drug :::

*Blasphème*

Joli mot.

Les injustices me peinent moi aussi, mais n'ai jamais aimé entrer dans le jeu des réactions en chaîne, alors aucun souffle sur ces absurdités qui viennent hanter nos boîtes à images.

cheval_n_bJ'aurais pu parler de Melissa, de Courtney, de Karen O., de Shirley, ces stars en robe qui magnifient mes rêves et mes songes, ces mères spirituelles de la musique. Mais ont-elles vraiment besoin de ma publicité ?

Le poids des mots est certain, bien que parfois il peut peser plus ou moins qu'on aurait souhaité, c'est tout le problème des mots quand ils ne sont pas portés par une voix, soulevés par un regard, animés par une expression,  un mouvement.

Alors on imagine combien de quiproquos surla toile arrosée de nos spermes et autres crachats de bave de mots.

Et si je posais ça et là tous mes fantasmes les plus dégueulasses, probable que mon image qui se reflète ici ne serait plus vraiment la même.

Le propre du fantasme justement, c'est qu'il reste un fantasme. Jamais un acte.

Et les actes manqués ? Et nos actes passés ?

Douce mélodie tu me berces, tu m'entrouvres les portes d'un Paradis qui pourrait être proche mais qui me glisse entre les doigts depuis des années : un Paradis musical auquel j'ai - un peu - participé. Trop peu à mon goût. Je n'avais pas fini. De vomir mes sentiments sur les songes des guitares. J'ai encore à dire et encore à recracher. Alors je fredonne des mots d'Autres qui auraient pu être miens, qui sont comme chantés pour moi, à ma place, comme une voix qui se prête aux pensées du reste du Monde... C'est tout l'Art d'être Artiste, va-t-on dire.

J'aime les grains de beauté, les taches de rousseur, les yeux clairs chez une fille. En général. J'aime l'accent des chanteuses anglo-saxonnes, et celui des chanteuses hispaniques. En général. J'aime la volupté, la spontanéité. En général. Mais sans m'arrêter uniquement à ce que j'aime ou n'aime pas. Il faut de tout pour faire une femme.

N'aime pas ranger les gens dans des boîtes de style. N'aime pas ranger mes goûts et mes couleurs dans des tiroirs à classement.

Sutout, tout est question de feeling, d'impression globale, tout est question de charisme, qui qu'on soit, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse.

Tout est question de toucher là où ça chatouille les sentiments humains.

"Wait... They don't love you like I love you..."

(Karen O. - The Yeah Yeah Yeahs - "Maps")




©
Mademoiselle Yum

Publicité
Commentaires
M
Merci à toi de m'exister. <br /> <br /> "La Vie n'est rien sans Autrui" (Koffi Kokora)
L
et moi j'aime ta sensibilité, ta beauté, ton intégrité...tes mots, tes attentions avec ces années qui passent...j'aime cette sofie...
Publicité