Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
6 novembre 2005

::: And the sky was all violet :::

Mots qui poussent et mots qui tirent. Je ne sais au juste. Les volutes et les dentelles. Ou le reste. Oui je suis contradictoire, changeante, compliquée comme bien des Etres comme bien des Vies. Un jour peut-être Lumière sur une certaine simplicité, sur une certaine relativité. Une aisance, une facilité, face à tout. Ou alors jamais, jamais, comme s'il devait en être ainsi. Comme si l'on ne pouvait passer à côté des épreuves en tous genres...

C'est fatiguant, rendez-vous compte ? !

Mais personne n'est là pour se rendre compte, autres que nous-mêmes, nous nous rendons compte, impuissants face à cette force étrange qui nous pousse le nez dans ces épreuves, petites ou grandes, relatives ou gravissimes.

Je répète toujours la même chose ? Mais je t'emmerde.

Comme on brosse les cheveux crêpus d'une poupée de chiffon. Comme on s'applique à bien ranger son linge. Comme on fait buller le liquide vaisselle au-dessus de l'évier. Comme certaines choses de la Vie peuvent être charmantes, d'autres moins. Comme le charmant est relatif, selon les jours et les humeurs.

Non finalement je n'ai rien à vous conter.

On n'est jamais seule à crier, on n'est jamais seule à vouloir tout casser, on n'est jamais seule à se sentir comme entre 4 murs qui nous brisent et nous étouffent. Jamais seule.

Mais la Vie est trop compliquée, pour nous, humains que nous sommes.

"La Vie n'est rien sans Autrui" (Koffi Kokora)

282182507_l

(pic. >> Melodie & Kelly, by Matthew Cooke, for GodsGirls.com)



©
Mademoiselle Yum

Publicité
Commentaires
Publicité