Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
20 février 2007

# 2

Trouver un studio décent et abordable sur Paris semble du domaine du mirage imaginaire. La collocation ira bien un temps. Seulement. Rien n'est éternel. Même si Charlotte. Plus adorable personne qui puisse être. Me laisse poser-oublier mon Coca Light n'importe où, rebord des meubles et des fenêtres, contre la cheminée, coin d'un mur, sous le lavabo, sur la machine à laver,...me laisse épousseter la table avec la manche de mon pull, sans broncher. Me regarde sans dégoût le moins du Monde cracher les pépins de mon raisin blanc dans le creux de ma main, le soir devant le téléviseur...

N'aurais pu rêver brin de fille plus douillette pour m'accueillir. Me presser sous son aile. Mais je ne sais pas vivre à deux. Pas trop longtemps.

Mon rendez-vous à Jussieu n'a rien donné. Et pourtant... Vais probablement renouveler chez MDT. En attendant... Que se libère La Place... Que relâchent les forceps...

© Mademoiselle Yum pour ¤ La Sybarite ¤

Publicité
Commentaires
Publicité