Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
17 février 2007

::: Dragones por todas partes :::

Une fois de plus. Montpellier m'a charmée, m'emportant dans son élan magique et unique.
J'aurais pu sortir un peu plus tôt, un peu plus tard dans l'après-midi... Je devais juste aller récupérer mes chaussures chez le cordonnier, et acheter un litre de jus d'orange à Monop pour dépanner... Mais une fois de l'autre côté de la grande porte verte de mon immeuble...

nouvelanchinois2007_01

Le défilé pour le Nouvel An Chinois.

[ Autres photos dans l'album "So Lovely Montpellier"... ]

En rentrant toute essoufflée, les joues roses et le coeur tendre, j'ai discuté avec un monsieur qui a habité mon immeuble il y a 50 ans. Ses parents tenaient un commerce au rez-de-chaussée, il garait sa moto dans le hall... Il était avec sa petite femme et il voulait lui montrer où il avait grandi. Et plus ses yeux s'émerveillaient de raconter ses souvenirs, plus j'étais heureuse d'habiter ici et pas ailleurs, dans cette ville si merveilleuse, dans ce centre envoûté de cent mille vies, dans cet immeuble du 16ème siècle au sol rugueux, qui en a des choses à raconter, des échos à porter le long de ses murs de vieille pierre protectrice.


(pic. >> Nouvel An Chinois, Montpellier, fév. 2007 - by Mademoiselle Yum)

© Mademoiselle Yum

Publicité
Commentaires
Publicité