Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
15 novembre 2006

::: Mea Culpa :::

J'aime bien ma responsable. C'est une belle femme, gentille et agréable, cohabiter avec elle au bureau ne me pose pas de problème, on se fait du thé, on cause bijoux, elle ne s'est jamais énervée après moi, vraiment c'est un ange, parfois je me dis qu'elle s'est perdue dans les méandres du monde professionnel, qu'elle vient d'ailleurs, d'un monde parallèle. Ca doit venir du fait qu'avant je n'ai travaillé qu'avec des aigries, des connes agressives, des hystériques en tous genres.

Avec ma responsable on est différentes sur bien des points, pourtant je peux dire que l'entente est bonne.

Mais malgré toute l'affection que je peux lui porter, y'a vraiment des jours où je ne peux pas me forcer, pourtant je sais que je devrais, au moins un peu, mais faire des choses des trucs et des bidules qui ne m'intéressent pas me demandent des efforts inhumains, c'est comme demander à Brigitte Bardot de tuer des petits chats quoi, enfin c'est une image bien sûr.

Tant que j'avais des tâches purement exécutives, tout allait bien, ça ne me demandait pas beaucoup de concentration, je n'avais pas besoin de m'investir plus que ça. Mais maintenant que j'ai davantage à organiser, mettre en place, prendre des initiatives et des responsabilités (sans le salaire qui suit bien entendu, faut pas rêver), c'est plus la même, là il s'agit d'être à fond dedans, et c'est au-dessus de mes forces, parce que tout simplement ça ne m'intéresse pas. Et depuis toute petite c'est comme ça, quand ça m'intéresse pas, quand ça me motive pas, bin il ne se passe rien et je ne suis pas productive pour un sou.

Là je vais devoir passer ma matinée dans les chiffres, je ne sais pas encore comment je vais faire pour parvenir à prendre sur moi. Mais je suis pourtant plus ou moins obligée on va dire.

C'est pas évident de travailler avec des gens super passionnés par ce qu'ils font, quand personnellement on ne voit pas où on pourrait y trouver une quelconque satisfaction. Limite on se sent coupable quoi.

Parfois j'imagine qu'elle vienne me demander pourquoi je traîne à faire ci ou ça. Je crois que des fois elle y pense mais qu'elle n'ose pas, elle a pas envie de toucher du doigt le vrai problème. Elle est un peu comme moi sur ce point, elle aime pas les conflits je crois bien. A vrai dire je ne sais pas ce que je lui dirais. J'aurais sûrement envie de vider mon sac, mais il est probable que je ne pourrais pas le faire. Ca deviendrait vraiment difficile de me rendre au bureau après, quand même.

Enfin tout ça pour dire qu'il y a vraiment des moments où je fais mon taf juste pour ne pas la foutre dans la merde. Et pour ne pas trop passer pour une branleuse. Pour ne pas bousculer les rapports humains. Pour conserver l'atmosphère rassurante qu'il y a ici.

Je ne sais pas combien de temps j'arriverai à tenir. Je crois qu'actuellement je tiens parce que je suis à temps partiel, clairement à temps plein j'aurais déjà pété une durite. Et puis parce qu'il faut bien payer le loyer, et puis parce que pour faire quoi d'autre, si c'est pour finir en cuisine à Mac Do c'est pas la peine non plus.

Bon à 9 heures je m'y met. Avant je prend mon café. Et après allez, motivée je m'y met.




©
Mademoiselle Yum

Publicité
Commentaires
M
Hihi je t'en veux pas tant que tu m'envoies des photos de ta tête au bureau ;)<br /> Plus sérieusement, j'ai trouvé un remède presque miraculeux, pour que les journées soient plus douces : ce matin j'ai repris de mon huile sèche à la noix de coco Body Shop, c'est inimaginable le bien que ça fait, sur le moment, et même après, des heures après, je me souvenais plus à quel point... =)<br /> Essaie !! Si y'a pas de Body Shop par chez toi, tu peux passer commande auprès de moi, avec ma carte de chez eux j'ai 10 % de réduc sur toutes leurs merveilles ^^<br /> Poutoux.
M
Aarrghh, je suis un peu comme toi moi aussi professionnellement parlant... Sauf que moi ça me bouffe vraiment tout mon temps... Et il s'avère que plus le temps avance et moins je suis dedans, ça me fait vraiment chier d'y passer tout mon temps mais je pense qu'un jour prochain je mettrai les voiles pour une place plus "humaine". Enfin bon, il y a des jours avec et des jours sans mais mes journées sont relativement loooooooooongues en fait, pas trop chiantes mais looooooongues... Voilà ma belle, faut tenir le coup et il faut regarder les petites annonces aussi ailleurs... Moi en ce moment, je me verrai bien faire du trapeze dans un cirque, donner de la magie aux gosses, au moins après le spectacle, j'aurai une certaine satisfaction... Arfff voilà que je pète à moitié une durite moi aussi... M'en veux pas. Je t'embrasse.
Publicité