Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
13 octobre 2005

::: Wait :::

" I wish I could buy back the woman you stole... "

Me prend comme à la gorge. L'ennui de Lamu. Mu. Muriel. M'a fait découvrir Montpellier tout en beauté. M'a fait découvrir ses lieux magiques et colorés. Son Art et son Univers.

Alors je réécoute, je réécoute, les sons me sonnent en plein coeur et ma poitrine se sert comme quand on se rappelle ses souvenirs d'enfant.

A Montpellier elle est LA personne avec qui j'ai créé quelque chose. Je crois. Nos Mondes se sont déléscopés. Nos vies se sont mélangées. Pendant toute une année. On a partagé le gâteau, le pain le beurre et l'Amitié. Manquait plus que les mouettes...

Parfois ça peut paraître dénué de sens, je sais bien.

Mais Mu me manque, presque comme il me manquerait un bras. J'écris et je porte mes colis avec l'autre, mais ce n'est pas celui avec lequel je suis la plus habile. Je boite, maintenant, dans ces rues pleines de bars et de musique, où toute seule je n'ai plus aucun sens.

Je suis arrivée ici avec ma valise, en mars 2004, Montpellier m'a ouvert les bras. Mu aussi. Le plus naturellement du Monde, parce que sa Nature est ainsi. Sa Nature tellement Humaine. On dit pourtant tant de mal de la nature humaine. Mais elle n'est pas identique pour tous. Celle de Mu est belle. Elle a une Belle Nature Humaine.

Il n'y a qu'à la regarder, ça saute aux yeux. Ca saute au coeur.

J'ai souvent dit que je regrettais de ne pas avoir eu de soeur... Si j'avais dû en avoir une, ça aurait bien pu être Mu. Si elle le permet.
La Soeur avec qui tout est naturel, facile, la Soeur à qui on s'attache si vite, la Soeur avec laquelle on ne vit aucune jalousie, aucune mesquinerie, loin de là toutes ces bêtises qu'on dit si féminines. Il y a plusieurs féminités. Il y a plusieurs amitiés.

J'ai longtemps cru que pour lier une amitié il fallait connaître l'Autre depuis longtemps. Je me rend compte avec le temps qu'on peut aussi tisser de vrais jolies amitiés avec des gens qu'on découvre sur le tard, par les chemins de la Vie qui se font et se croisent. On peut devenir l'Amie d'une bout de femme qui nous accoste par quelques mots, en des lieux qui pourtant sont mal vus pour les vraies relations.
Le Net. Et pourtant. Pourtant c'est le Net qui a fait que Mu m'a ouvert sa porte. Pourtant c'est le Net qui m'a apporté l'Ame Soeur. Le Net cache aussi de grandes choses et de grandes Ames. Le Net est comme le Monde, il est son reflet, il renferme beaucoup de tristesse et de douleur, beaucoup de connerie, mais parfois on y trouve une perle, un trésor, une rareté, de l'humanité, du partage, de l'amour, de l'amitié. Les grands sentiments qui font les grandes histoires.

Il a suffit d'une petite tête à longue frange brune, de petites mains de pianiste qui lèvent les pintes de bière bien haut dans l'immensité des pubs et des salles pleine de fureur, il a suffit d'un visage au regard mélancolique et au sourire plein de messages.
Il a suffit de manger quelques frites chaudes chez Mac Do, il a suffit de quelques soirées mémorables, ou quelques balades sous les pigeons - que tu chasses d'un coup de pied fendant les airs - ...

Merci Mu de m'avoir fait découvrir cette ville sous un autre jour. L'Amour de ma Vie m'a fait voir Montpellier sous un regard amoureux. Tu me l'a fait voir sous un regard à la fois amical, jovial, artistique et mélancolique, musical, et si bête cela puisse être les mots me manquent ce soir pour exprimer combien ta présence à Montpellier me manque.

- Merci pour ton amitié. Je m'espère tant à la *hauteur* - 

Vivement ton retour. Je t'espère heureuse à Paris, pour cette escapade que tu as voulu réserver à ta si jolie Vie.

pict00451

(pic. >> Me & Mu, sept. 2004, Montpellier)

Je te vois d'ici, avec ta jupe écossaise et tes bottes en fourrure noire qui te faisaient tant rêver, tu marches dans les rues de Paris et les passants se retournent sur les étoiles et les flammes qui parcourent tes bras...



©
Sibylle Yum

Publicité
Commentaires
Publicité