Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
¤ Mademoiselle Yum ¤
21 septembre 2005

::: Date with a night :::

Effluves amicales, ça sent bon les bons sentiments. Pas ceux qui sont ridicules. Ceux qui sont vrais et qui frissonnent dans leur petit panier.

Il est des âmes qui se croisent et vibrent ensemble, malgré tout, parce que la Vie est ainsi faite qu'on peut partager bien des choses en un seul regard. Ou quelques mots. Quelques bribes de l'existence passées ensemble. Côte à côte. Sur un canapé devant une tasse de thé. Dans la foule mais dans une bulle, protégées des vipères et des mauvaises ombres.

Il est des âmes qui me font rêver et réveillent en moi une douce torpeur. Qui me font croire que mon imagination n'a aucune barrière, aucune limite, aucune frontière. Que mon imagination c'est la Vie que je mène, un peu, aussi.

Il est des âmes qui me font voir que bien sûr tout le reste est une mascarade, pointer au bureau le matin, sourire pour rentrer dans les rangs, l'espace d'un instant, quelques heures par jour, parce qu'il faut bien un peu de pain au fond du bol de soupe. Parce qu'un peu d'argent aide à vivre ses rêves. A faire jaillir l'imaginaire hors de soi et inonder le quotidien.

22

(pic. >> Karen O. , the Yeah Yeah Yeahs, live)

Putain je peux enfin écrire, je suis tellement à l'étroit, là-bas, dans ce bureau. Quand mon imagination s'endors, il a tout pour me plaire ce bureau, mais quand je remonte les lianes encrassées de mes rêves de petite conne, je vois bien que putain je suis à l'étroit là-bas. Un jour je vais lever mon cul de cette chaise confortable et je vais rester coincée entre l'ombre et la lumière, incapable de continuer.

Ces mots ont sûrement un but. Lequel. C'est encore une question qui m'interpelle. Si je puis dire. Je ne sais pas. Ca doit être cela qu'on appelle décompresser. Quoi que j'ai d'autres moyens de le faire. Mais celui-ci en est sans doute un bon. Quelque part.
Liée à la musique, à l'amour, à l'amitié, l'écriture est sans équivoque un bon moyen de sortir tout ce qui bouillonne à l'intérieur.

Non je ne me relirai pas. Je veux chanter, à tue-tête, je veux des concerts et de la bière, du thé et des câlins, des chiens et des chats, de l'ombre et de la lumière. Je veux tout, tout de suite, compris ?

music12

(pic. >> idem, Karen O. , the Yeah Yeah Yeahs, live)

© Sibylle Yum

Publicité
Commentaires
S
Ré, j'adore quand tu passes me voir et que tu me fais tes petits coeurs... ;)
R
♥ Compris ; ) ♥
Publicité